..Coteaux Dossier Tour des Coteaux Dossier Tour des Coteaux .....................................................
.................Les infos détaillées des sections du club sont sur http://www.cyclosport-casteljaloux.asso.st

DOSSIER DU TOUR DES COTEAUX 2015 ICI


lundi 28 mai 2012

FOCUS 1° CATÉGORIE

Après vous avoir parlé des GS, des 3°, des 2° et des féminines, voici aujourd'hui quelques mots sur nos coureurs de 1° catégorie.
Les deux premiers d'entre eux ne sont ni plus ni moins que nos deux présidents.
Le droit d'aînesse nous amène à citer Jean Paul Ounzari en premier. Après quasiment deux ans d'arrêt, il a repris la compétition cette année. Jean Paul est un de ces amoureux de la petite reine qui vivent à fond leur passion du vélo. Il possède un mental impressionnant qui lui permet de se surpasser comme personne dans les moments difficiles. Comme on dit vulgairement il se met "minable" lorsqu'il est à la peine.
Jean Paul
 Daniel Laboute, le binôme de Jean Paul, est un spécialiste de l'effort en sous-bois. C'est en cyclo-cross qu'il a glané de multiples titres mais il n'hésite pas à s'adonner aux autres disciplines telles que la route ou le VTT. Son activité professionnelle ne lui laisse que peu de temps pour s'entraîner au même niveau que la majorité des coureurs de cette catégorie très relevée.
Daniel
Syvain Tisné est devenu dernièrement champion départemental des séniors B sur le circuit de Saint Martin de Curton. Ce coureur est en constante progression depuis son arrivée au club depuis quelques années. C'est un coureur complet, souvent à l'attaque mais pas toujours récompensé de ses efforts. Il possède pas mal de places d'honneur et il n'est pas utopique de penser que d'autres succès viendront grossir son palmarès.
Sylvain
Jean Marc, le frère de Sylvain, est pour l'instant en préparation suite à la naissance de son deuxième enfant. Connaissant le personnage et si le temps le lui permet, nous pouvons penser que nous le reverrons sur sa monture avant la fin de la saison.
Jean Marc
Daniel Canamas, le sprinter maison, est  présent dans cette catégorie depuis plusieurs années et s'en sort plutôt bien même. Sa pointe de vitesse lui permet de glaner au moins un bouquet par saison. La période des nocturnes s'approchant à grands pas, nous devrions entendre parler un peu plus de Daniel car c'est un exercice qu'il affectionne particulièrement.
Daniel

Un autre sprinter fait parti de l'effectif en l’occurrence Philippe Créma. Cela fait pratiquement un quart de siècle qu'il sillonne les routes du Sud Ouest. Cette saison il a signé quelques places d'honneur notamment en FFC. Souhaitons lui de trouver l'ouverture dans un avenir proche.
Philippe
Le dernier des anciens n'est autre que l'auteur de ces mots, de retour au club cette année. Étant donné que ce n'est pas mon truc de parler de moi voici juste ma cabine.
Cyrille

Maxime Teulière est le plus jeune de nos coureurs de 1° catégorie. Il s'est illustré l'an passé de fort belle manière sur le Tour des Coteaux. Même si cette saison il devrait plus se tourner vers la FFC, il a remporté dernièrement l'épreuve Ufolep de Razimet. Spécialiste du cyclo-cross et multiple champion d'Aquitaine de la discipline, il a participé cet hiver aux manches nationales du challenge de la France Cycliste regroupant les meilleurs français.
Maxime
Florent Daros est aussi un jeune coureur qui a des qualités physiques supérieures à la moyenne. Son activité professionnelle lui prend beaucoup de temps mais il fait le maximum pour aller s'entraîner. Il a terminé second du championnat départemental sénior A, titre qu'il avait obtenu l'an passé.
Florent
Adrien Latestère est le dernier venu dans la bande. Il nous arrive du club de La Réole, son amitié avec Sylvain a fait que cet hiver il a décidé de nous rejoindre. C'est un garçon multi-sports. En effet il pratique l'athlétisme et le triathlon à un très bon niveau. Il habite et travaille la région parisienne ce qui explique sa faible participation aux épreuves du Sud Ouest.
Adrien
Enfin une petite pensée pour Jean Luc Barrat, un autre spécialiste du cyclo-cross et de la route qui a mis le vélo en stand-by pour une grande partie de la saison.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire