Ce week-end deux de nos membres sont allés se frotter à un plus haut niveau en s'alignant sur des épreuves 2/3/JUN en FFC.
Tout d'abord, le jeune Loan Darribeau a participé au Tour des Écureuils à Bernos Beaulac (33) au sein d'une équipe représentant le comité départemental du 47. Cette course réunissait les meilleurs éléments du Sud Ouest sur un parcours très sélectif divisé en trois étapes. Loan a tenu dignement son rang et s'en est bien sorti pour un junior 1° année. Il termine même la dernière étape au sein du premier groupe restreint de concurrent qui se disputa la victoire. Gageons que ce dur week-end lui sera profitable pour le reste de sa saison.
Ensuite Sylvain Tisné s'est aligné sur la difficile épreuve du prix Allianz à Mauléon avec une arrivée en haut du col d'Ahusquy. Avec environ 80 concurrents au départ, la course fut très rapide dans sa première partie, les attaques fusant de toute part. Malheureusement dans le premier col de la journée (3km), Sylvain ne put suivre le groupe d'échappés de vingt coureurs suite à des cassures et chassa un long moment mais en vain. Au pied de la montée d'Ahusquy (13km), il prit son rythme si bien qu'il se retrouva rapidement seul s'en allant prendre une 19° place. Pour l'anecdote, le vainqueur n'est autre que Quentin Jauregui, le jeune français spécialiste du cyclo-cross( vice champion d'Europe et 3° au championnat du monde juniors).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire