..Coteaux Dossier Tour des Coteaux Dossier Tour des Coteaux .....................................................
.................Les infos détaillées des sections du club sont sur http://www.cyclosport-casteljaloux.asso.st

DOSSIER DU TOUR DES COTEAUX 2015 ICI


dimanche 17 mars 2013

RÉSULTATS SAUMÉJAN

Cela faisait pratiquement une dizaine d'année que le village de Sauméjan n'avait pas accueilli une course cycliste (hors mis le CLM par équipes du Tour des Coteaux). Malgré la météo pas super, la concurrence de plusieurs courses, pratiquement 200 concurrents ont retiré un dossard pour prendre part à cette épreuve.
Le circuit de 15 km avait de quoi plaire à un plus grand nombre car il ne présentait aucune difficulté. Seulement le dieu d'Éole fît quelques caprices, obligeant les coureurs par endroit à s'abriter le mieux possible.
Pour les casteljalousains, un nombre de membres avait répondu présent. En féminines, Marlène Cazassus et Mélanie Josso.En GS, Jean Pierre Venturini, Alain Bazas, Roger Tisné, Alain Cazassus, Alain Castet et Jérôme Clémençon. En 3ème catégorie Mathieu Bazas (un revenant sur la route) et Kévin Couette. En 2ème catégorie, Jean Paul Ounzari, Thierry et Franck Tauzin, Gérard Laguibeau. En 1ère catégorie, Sylvain Tisné, Florent Daros, Daniel Canamas, Cyrille Desco, Philippe Créma et Marvyn Valade. Tous ont connu des fortunes diverses.
En GS, c'est une arrivée groupée au cours de laquelle Alain Castet prend la deuxième place et Roger la sixième. Mélanie terminera avec le peloton des GS avec Marlène. En 3ème, nos deux représentants terminent au peloton, Kévin ayant bien tenté de s'enfuir mais sans succès. En 2ème, dès le premier tour un groupe d'une dizaine d'hommes prend la poudre d’escampette. Jean Paul arrivera à s'y glisser et à repartir avec deux acolytes sur la fin de course. Il règle au sprint le groupe de trois coureurs et glane ainsi son premier bouquet de la saison.
En 1ère, la course s'est quasiment déroulée de la même manière que pour les 2ème. Malgré les 90 km à parcourir, Sylvain fait le départ avec Mickaël Faure (Uniballer), Benjamin Carré réagit dans un deuxième temps avec Cyrille. Puis un groupe de sept s'extirpe à l'approche du carrefour du Poulhiès pour rejoindre les quatre fuyards. Présent dans ce groupe, Philippe perdra pied au moment de la jonction pour quelques mètres manquant encore de compétition. L'échappée de dix compta jusqu'à deux minutes mais commença à baisser de rythme à l'entame du quatrième tour. Le peloton se rapprocha tellement qu'il fît la jonction à l’amorce du dernier tour. Sylvain, sentant le retour du peloton, repartit de plus belle avec deux autres coureurs. Ils restèrent sous la menace des poursuivants mais purent tout de même se présenter ensemble pour la victoire. C'est Méleiro (Uniballer) qui s'impose en puissance devant Sylvain. A noter le bon travail des autres coureurs du club qui ont protéger au maximum la fuite de leurs deux copains. Au final ils terminent tous au peloton sauf Florent Daros qui , à 4 km de l'arrivée, a eu une coupure son et lumière totale. Il a dû mettre vingt minutes pour rejoindre l'arrivée. Cela s'explique facilement, il a fait son boulot d'équipier mais avec 300 km d'entraînement, il a dépassé ses limites en se mettant sans service. En tout cas l'équipe a fait preuve de cohésion et c'est bien le principal, le résultat n'étant qu'accessoire tant que tout le monde y prend du plaisir.

Cette organisation  a été une réussite et nous tenons à remercier tous les participants de leur présence. Rendez-vous est donné pour le samedi 6 avril avec l'Enfer Landais, course atypique alliant route et pistes forestières.
Les résultats complet Résultats Sauméjan
PS : désolé pour la photo où ne figurent pas tous les vainqueurs mais je suis arrivé trop tard.
ALBUM PHOTOS PASCALE DOUILLY

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire