La première organisation route pour la saison 2013 se fera sur le circuit de Sauméjan le samedi 16 mars. Le traditionnel circuit de 15 km (identique à celui de Pindères) sera le terrain de jeu pour cette après-midi dans un cadre sylvestre bien agréable. Espérons que le beau temps soit de la partie et nous aurons de belles parties de manivelles à n'en pas douter.
Mais nos coureurs ont déjà remis le bleu de chauffe pour aller ferrailler avec leurs homologues aquitains voire pyrénéens. Le samedi 23 février, Jean Paul Ounzari a participé à la course d'Uchacq (40) dans le peloton des 2° catégorie. La météo hivernale et le manque de rythme n'ont pas permis à notre président d'être aux avants postes. Il est vrai que courir avec la veste polaire n'est pas habituel par chez nous mais bon, cela fait parti des aléas du sport en extérieur. Roger Tisné en GS essaya lui aussi de s'illustrer mais sans plus de succès que Jean Paul.
Le samedi 2 mars, plusieurs de nos membres ont retiré un dossard afin de s'aligner à Maillas (33). Malheureusement pour eux, la météo joua à nouveau la capricieuse avec un thermomètre affichant seulement deux degrés.Jean Pierre Venturini ( dit le "petit Anigo") et Roger Tisné en GS, Daniel Laboute et Jean Paul Ounzari en 2° catégorie, Daniel Canamas, Cyrille Desco et Marvyn Valade en 1° catégorie ont tous bravé le froid comme le démontre ces quelques photos signées Emilie Bond du VC Montois
Résultats des courses, seul Marvyn Valade se classe 6° suite à un sprint massif bien agité chez les 1° catégorie. Bonne performance vu le faible kilométrage du poulain casteljalousain.
Le même jour, Sylvain Tisné avait choisi de s'aligner sur le Tour du Langonnais, épreuve FFC ouverte aux 2°-3°-J et PC Open.Sur un tracé de 120 km parsemé de plusieurs bosses, l'administré de Sauternes s'en est très bien sorti en terminant dans la première partie du peloton à 20 secondes des cinq fuyards du jour. Le week-end prochain il se rendra à Orthez pour participer à nouveau à une épreuve en ligne FFC.
Dimanche 3 mars la météo plus clémente a permis à certains d'enlever une épaisseur et de courir sous 13 degrés environ. Philippe Créma a fait sa rentrée en participant à la course de Valence d'Agen. Petit à petit la forme va revenir et il faudra compter sur lui une fois la banderole en vue.
Alain Bazas a pris la troisième place en GS à Bias après avoir été échappé toute la course en compagnie de deux acolytes. Cyrille Desco a copié son aîné en prenant lui aussi la troisième place en 1° catégorie. Il a fini cramoisi complet et cette place va le motiver pour perdre quelques kilos (et il y en a vraiment besoin).
Pour tous ces courageux et les autres, voici des liens vidéos pour voir des épreuves pro du week-end
La Strade Bianche 2013 est ICI
La Roma Maxima avec un super français ICI
Le prologue de Paris Nice ICI et la première étape ICI
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire