Le premier week-end de juillet a vu une équipe du club partir à La Roche sur Yon (85) afin de participer aux Deux Jours de Vendée. L'équipe était composée de Sylvain Tisné, Florent Da Ros, Loan Darribeau et Cyrille Desco. Marie Tisné a joué le rôle de directeur sportif pour l'occasion et s'en est très bien sortie.
La bonne humeur et la rigolade ont été au rendez-vous tout au long de ce long week-end. Le départ a eu lieu à 7h30 le samedi matin avec un arrêt à Sauternes, non pour goûter la boisson locale mais pour récupérer le couple Tisné. Et hop nous voilà parti pour 3h30 de route. Déjà nous pouvons remercier la voix douce mais japonaise du GPS de Sylvain qui nous amena à bon port au pays de Philippe De Villiers.
La première étape fût plus difficile que prévue, les infos données par un copain adepte des biscuits Prince au chocolat étant erronées( il se reconnaîtra). Cyrille ne fit illusion que peu de temps victime de la première bosse mais ses acolytes eux furent plus performants. Sylvain se retrouva à l'avant prenant la 3° place. Loan sans une erreur d'aiguillage serait rentré dans les 10. Florent lâcha prise seulement à 10 km de l'arrivée.
Le lendemain matin, Cyrille resta dans la voiture et s'occupa de ses copains. D'entrée ils firent feu de tout bois et réussirent à s'extraire ( Loan et Sylvain ) dans un groupe de 5. Florent lui se chargea de dégoûter le leader de l'épreuve en allant systématiquement le chercher. Loan malheureusement décrochera suite à une méga fringale de derrière les fagots mais pût tout de même rallier l'arrivée ( la boîte de pâtes de fruits ayant subi une sévère attaque). Sylvain vit le peloton les rejoindre à 15 km du but. Florent lui, attendit Loan dans les vingt derniers km.
Sylvain s'empara du maillot de meilleur grimpeur
Le repas du midi et la douche prise au CREPS de la Roche sur Yon firent le plus grand bien à tout le monde.
L'épreuve était conclue par un chrono individuel de 9.8km. Nos trois rescapés se donnèrent à fond et prirent les 16°(Sylvain), 20° (Florent) et 23° (Loan) places sur les 95 coureurs encore en course.
La remise n'ayant lieu qu'à 19 h nous prîmes la route qu'à 20h30 après un mémorable repas pris au Quick avec du très très grand Florent !!! De mémoire je ne me rappelle pas avoir autant rigolé sur un trajet retour que ce soir là. Résultat des courses nous somme rentrés à 1h20 à Casteljaloux, puis 2h15 pour Loan à Estang (32) et 3h30 pour moi à Agen (le réveil à 7h30 fût un peu raide).
En résumé un super week-end entre copains et avec un chauffeur vraiment super ou plutôt une chauffeuse bien en phase avec ce que doit faire un DS derrière ses coureurs. Merci encore Marie et je pense à toi pour une autre pige.
Voici quelques photos de notre périple vendéen
Florent en mode récup ! |
Sylvain et sa Rosanna |
Florent avec sa veste italienne qu'il jettera après (et oui 4 à 0) |
Nos copains de Flixecourt avec Jean Luc et son chien |
Loan trop content avec sa coupe |
Et nous on se plaint de la Fiat !! |
super reportage de la part de cyrille et bonne humeur en perspective
RépondreSupprimerdaniel