Ce lundi 11 novembre s'est déroulé le cyclo cross de Casteljaloux version FFC. La météo dantesque de la veille avait eu la bonne idée de passer son chemin pour laisser la place à un temps plus clément pour tout le monde.
L'après-midi débuta avec les écoles de vélo, des pré-licenciés aux minimes avec comme base la 1° manche du championnat départemental de la discipline. Une quarantaine de jeunes se sont affrontés sur les circuits concoctés par Alain Cazassus. Une grosse colonie marmandaise se mesura aux troupes casteljalousaines avec comme arbitres des jeunes licenciés au Team Eurexia (31), à l'UC Aire Barcelonne, à l'EVCC Bergerac etc. Vous trouverez les photos de Guy Dagot en allant ICI ou encore LA . Les classements sont également disponible ICI
Il faut remercier Monsieur Jihad Tanios, PDG de l'entreprise EUREXIA, qui a financé la totalité des récompenses pour les écoles de vélo et les trophées offerts aux cadets, juniors, féminines et seniors. Un amoureux de la petite reine qui na pas'hésité à nous aider comme il le fera le 15/12 pour le cyclo cross de Marmande, théâtre du championnat régional.
En cadets, c'est Simon Darribeau (le casteljalousain) qui s'impose avec le maillot de la sélection départementale au terme d'un bel effort. A noter la présence de treize concurrents dans cette catégorie qui d'habitude ne réunit que sept ou huit coureurs.
En juniors, il n'y a pas eu de suspense et c'est logiquement que le favori, Mickaël Audureau, a glané un nouveau bouquet. Il quitte le club avec une victoire et va pouvoir désormais rejoindre le club cher à Anthony Langella. A signaler que, comme ses prédécesseurs Maxime Teulière et Loan Darribeau l'an passé, Mickaël a tenu à conserver les couleurs de son club formateur jusqu'à ce cyclo cross afin de rendre hommage à toutes les personnes qu'il aura côtoyé dans la cité des cadets de Gascogne.
Chez les féminines, Chloé Passelande remporte la mise ( à deux pas du Casino de Casteljaloux) devant Corinne Chagnaud et la locale Marlène Cazassus.
En senior, 36 concurrents se rangèrent sous les ordres de Philippe Lefevbre, le président du comité du Lot et Garonne. Le professionnel de la FDJ Pierrick Fédrigo, venu en voisin, attira beaucoup de regards en prenant un très bon départ. Mais les spécialistes prirent vite le dessus et c'est le marmandais Loic Herbreteau qui se porta en tête rapidement.Dans son sillage on retrouvait les favoris avec Mickael Szkolnik, Jayson Valade, Loan Darribeau, Audric Pasquet,Maxime Teulière et le casteljalousain Denis Castagnet. Derrière le premier malchanceux fût Anthony Langella , l'ancien professionnel, qui brisa sa chaîne. Vers la mi-course, un incident mécanique retarda tour à tour Herbreteau et Darribeau. Szkolnik prit alors le large et alla glaner un nouveau bouquet avec une minute d'avance sur Herbreteau et Pasquet. Denis Castagnet réussit la performance de cette journée en prenant la 4° place. Il prouve ainsi que ses derniers résultats en VTT, notamment sur les manches du challenge Massi, n'étaient pas usurpés. Maxime Teulière (6°) termine premier Espoir.
Le nombreux public pouvait alors assister à la remise des récompenses orchestrée par notre président Jean Paul Ounzari.
Voici les classements SENIORS , JUNIORS , CADETS
Des photos encore signées Guy Dagot ICI , LA et encore LA
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire