..Coteaux Dossier Tour des Coteaux Dossier Tour des Coteaux .....................................................
lundi 17 juin 2013
RÉSULTATS NOCTURNE CASTELJALOUX
Ce dimanche 16 juin s'est déroulée la nocturne de Casteljaloux, placée cette année à la demande de la commune. Certes la participation a été moindre par rapport aux années précédentes mais le nombreux public a assisté à des courses indécises de bout en bout. Il est vrai que par contre les spectateurs étaient toujours aussi nombreux voire en progression. La restauration sur place y est peut être pour quelque chose tant il est agréable de se poser en terrasse tout en pouvant regarder le passage des coureurs.
Sur le circuit traditionnel, ce sont les 3° et les GS qui ont ouvert le bal avec un départ à 19h et une température encore importante. Ce paramètre chaleur a pesé sur les épreuves de façon non négligeable.
En 3° catégorie après une longue période d'observation, un groupe de quatre coureurs s'est détaché à quelques tours de l'arrivée. Arquey (Cours de Pile), Garry (Gontaud), Menin (Marmande) et Castets (Casteljaloux). Alors que l'on pensait le jeune marmandais capable de lâcher ses acolytes d'un jour, il n'en fût rien. Au contraire c'est Jean Michel Arquey qui s'impose au sprint devant Alain Castets notre coureur tout juste monté des GS. Alain Garry le sociétaire de Gontaud cher au président Audureau complète le podium.
En GS le peloton est parti sur les chapeaux de roue et c'est Alain Bazas qui a mis en premier le feu au poudre.A moitié course, u groupe de sept se propulsa en tête pour ne plus être rejoint. C'est le coureur de Montauban, José Caetano qui prend le meilleur sur ses camarades devant Denis Delous de la Romieu.
En 1° et 2° catégorie (peloton unique), le rythme a été très élevé dès le drapeau baissé par M. Sanz le représentant de la municipalité. Plusieurs escarmouches ne prirent jamais vraiment le large même si un groupe de six prit une trentaine de secondes à la mi-course. A trois tours du final, un groupe de huit se fît la malle pour se disputer la victoire. Dans ce groupe on retrouvait Dupin et Castégnaro (Marmande), Goncalves (CABE 47), Mardon (Gontaud), Bonneron (Tonneins), Bergégère (La Réole) et Pujol (Auterive). Que des coureurs de 1° catégorie, ce qui permit d'assister à une arrivée massive pour les 2° catégorie. A ce petit jeu, C'est notre président, Jean Paul Ounzari qui prend le meilleur sur Pierre Alexis Mazagot (Grateloup) qui se rappelle au bon souvenir des observateurs. jean Paul signe ainsi son deuxième succès de la semaine après sa victoire mercredi à Lectoure sur les terres du président Augustin. Il accède à la 1° catégorie juste avant le départ pour une longue période en bordure de plage pour raison professionnelle.
Mais revenons aux 1° catégorie. On pensait assister à une arrivée au sprint pour le groupe de huit mais Fabien Dupin en avait décidé autrement. Il attaqua dans le dernier tour au moment opportun et garda quelques longueurs sur la ligne. Cette victoire est méritée pour ce local qui tournait autour depuis un moment.
Les classements sont ICI
Nous remercions tous les concurrents présents en leur donnant rendez-vous l'année prochaine. Il ne reste plus qu'une seule épreuve cette année, le Tour de la Communauté de communes des Landes et de Gascogne les 7 et 8 septembre. D'ailleurs si des personnes sont volontaires pour mettre à la patte, vous pouvez nous contacter à cette adresse cs.casteljalousain@aliceadsl.fr
Cyrille Desco
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire