..Coteaux Dossier Tour des Coteaux Dossier Tour des Coteaux .....................................................
.................Les infos détaillées des sections du club sont sur http://www.cyclosport-casteljaloux.asso.st

DOSSIER DU TOUR DES COTEAUX 2015 ICI


dimanche 21 octobre 2012

CYCLO CROSS SAINT MACAIRE FFC

Après la mise en bouche du samedi à Cenon, la plupart des amateurs de cyclo-cross s'étaient donnés rendez-vous à Saint Macaire. La délégation casteljalousaine était plus importante par contre que la veille avec pas moins de neufs participants.
Départ des plus jeunes
Tout d'abord chez les plus jeunes, Corentin Quiles s'est imposé dans sa catégorie (minimes) de belle manière. Son frère Aurélien a lui aussi bien figurer (2°) tout comme Coralie Ounzari(14°) en benjamins.
Corentin

Aurélien

Coralie
Chez les juniors, nous avons assisté à une belle bagarre entre Mickaël Audureau et Rémy Cluchet d'Arcachon. Ces deux là ont fait la course en tête de bout en bout, l'un après l'autre ils  eurent le dessus mais sans pouvoir réellement faire la différence. Dans le dernier tour Mickaël dût se résoudre à laisser partir son adversaire suite à une énième attaque. Il termine tout de même second à quelques mètres de son acolyte du jour. Courage Mickaël la victoire est proche.


 Pour la course des séniors, cinq rouge et noir eurent le courage de prendre le départ aux côtés de la dizaine de coureurs professionnels présents pour l'occasion ( Labbe, Chainel, Fédrigo, Mathéou, Cousin, Valentin, Huguet etc.). Se sont  donc alignés  sous les ordres du starter Daniel Laboute, Denis Castagnet, Maxime Teulière, Daniel Canamas et Jean Paul Ounzari.

Le départ fût donné aux 48 participants avec un effort phénoménal de Dylan Valade qui mit tout le monde en ligne, les professionnels ayant même quelques difficultés à le contenir lors du premier tour.Je lui tire mon chapeau car très peu sont capables de faire ce qu'il a fait (même si après ce fût plus difficile pour lui).
Longtemps Maxime fût notre meilleur représentant ( vers la dixième place) mais un problème mécanique le fît rétrograder de manière conséquente (16°). Denis parvint à prendre une place dans les vingt premiers au prix de gros efforts (14°).
Daniel Laboute n'a pas été cette fois victime d'une chute et a donné son maximum malgré les efforts consentis la veille (23°). Tout comme Denis cela lui donnera du rythme pour les prochaines échéances en Ufolep. Daniel Canamas, fidèle à son tempérament, donna le maximum quitte à y laisser la langue par terre (26°). Et Jean Paul en fît de même sur un circuit pas évident avec une partie pavée et montante à plus 10% sur 80 mètres environ.
Bravo à eux de porter ainsi les couleurs du club. A noter le cyclo-cross FFC du 24/11 que nous organiserons la veille de celui en Ufolep sur le site du lac de Clarens.
Voici quelques photos prises par Jean Lamothe avec le lien de son album Picasa ICI


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire