..Coteaux Dossier Tour des Coteaux Dossier Tour des Coteaux .....................................................
lundi 4 février 2013
RÉSULTATS NATIONAL UFOLEP CYCLO CROSS
Ce week-end se sont déroulés les championnats nationaux UFOLEP de cyclo cross sur la commune de Cluis dans l'Indre (36). Plusieurs de nos membres faisaient partis de la délégation lot-et-garonnaise. Des conditions climatiques pas du tout favorables et un terrain plus que gras, ont augmenté la difficulté de ces championnats.
Chez les féminines, deux concurrentes casteljalousaines avaient fait le déplacement. Isabelle Teulière se classe 13° dans la catégorie des Féminines C. Marlène Cazassus (Fém A) a joué de malchance en chutant lors du dernier tour, voyant ainsi revenir une adversaire qui eût la mauvaise idée de la battre pour le sprint de la médaille de bronze. Elle termine donc 4°, la plus mauvaise place pour un championnat qui plus est national. Nous sommes déçus pour elle mais ce résultat est tout de même honorable et lui donnera envie repartir à la conquête d'un titre et d'un maillot déjà endossé par le passé.
Chez les jeunes dans la catégorie des 13/14 ans, le novice Olivier Masset termine à une honorable 27° place, lui qui n'a débuté le cyclo cross que cet hiver. Pour les 15/16 ans, Simon Darribeau obtient une méritoire 3° place sur le classement Open (double licencié FFC/UFOLEP). Pour une fois son cabarit léger fût un atout sur ce circuit très boueux. Comme quoi, lorsque le petit lutin du Gers croit en lui, il est capable de se hisser à un très bon niveau.
En senior A, c'est Kévin Couette qui s'est aligné sans complexe face à des spécialistes plus aguerris. Il se classe 49° sur un peloton de 80 unités au départ. Pas mal comme résultat compte tenu du faible entraînement de notre ardoisier 2012.
Les vétérans B ont été les premiers à ouvrir le bal, samedi matin à 10h avec une température très fraîche. Alain Cazassus se classe 32 ° et Jean Paul Ounzari 39°. C'est un peu décevant lorsque l'on connaît la valeur de ces deux coureurs mais on peut compter sur eux pour réaliser une meilleure performance en 2014.
Enfin chez les juniors (17/19 ans), Marvyn Valade conclut son hiver avec une honorable 19° place qui laisse présager un début de saison sur route en fanfare.
En relisant mes notes, il m'est apparu que j'avais oublié quelqu'un dans cette liste de résultats. C'est vrai que le garçon est tellement discret que si on y prend pas garde, il est facile de l'oublier en route. Ce garçon, comme vous l'avez deviné, c'est Mickaël Audureau qui a eu la bonne idée de revêtir la tunique tricolore des 17/19 ans. Une fois n'est pas coutume, il vous faudra lire l'article suivant car celui-ci lui sera entièrement consacré.
Les résultats complets ICI
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire