..Coteaux Dossier Tour des Coteaux Dossier Tour des Coteaux .....................................................
.................Les infos détaillées des sections du club sont sur http://www.cyclosport-casteljaloux.asso.st

DOSSIER DU TOUR DES COTEAUX 2015 ICI


lundi 4 février 2013

MIKA AUDUREAU CHAMPION NATIONAL

Il paraît petit au milieu des deux autres concurrents mais en ce samedi 2 février, Mickaël a réalisé un grand numéro lors du championnat national des 17/19 ans. Le bonhomme est d'une discrétion reposante, son visage anodin dissimule un garçon doté d'un gros mental et qui sait se faire mal voire se mettre minable lorsqu'il le faut.
Mickael est licencié au club depuis l'âge de 4 ans et a débuté sous la houlette de Marlène et Alain Cazassus. Depuis cette époque il a parcouru pas mal de chemin, en avançant sans jamais se plaindre. Son premier succès d'envergure, il l'a connu avec un  titre régional FFC en cyclo cross chez les Cadets. Il a participé ainsi à plusieurs manches du challenge de la France Cycliste, regroupant les meilleurs spécialistes français de cyclo cross.Cette saison il réalise le doublé régional dans les deux fédérations FFC et UFOLEP. Lors du championnat de France FFC, il se classe 17°, ce qui constitue un excellent résultat pour un junior 1° année.

Ses proches, qui le soutiennent en permanence, avaient tablé sur un possible podium lors de ce national UFOLEP mais n'osaient croire à la tunique tricolore. Par contre le pensionnaire du lycée Val de Garonne à Marmande en 1°STI2D, lui se l'était mise dans la tête sans rien dire à personne. Cette ambition lui a servi pour se dépasser et de quelle façon en plus. Parti en première ligne, il s'est retrouvé en dixième position sur l'asphalte au moment de s'apercevoir que cette partie était plus longue que prévu. Un petit groupe de cinq avait alors profité d'une cassure que Mickaël dût boucher tout seul et il entra sur le chemin boueux au contact. Des cinq de devant, trois avaient fait un petit trou que Mika combla en un demi tour. C'est dans une butte que Mickaël franchissa à vélo, qu'il déposa ses acolytes (eux à pieds) sans s'en rendre compte de suite. Ce n'est que plusieurs mètres plus loin en voulant laisser le relais qu'il se rendit compte qu'il était seul. Et là il enclencha la poignée. La technique joua son rôle, Mickaël ne descendant du vélo que très rarement, contrairement à ses adversaires qui laissèrent beaucoup d'énergie dans les parties pédestres en portant leurs montures.


Personne ne le reverra et il terminera avec une minute d'avance sur son dauphin. Plusieurs spectateurs aux cheveux gris et aux traits ridés habitués des circuits,se sont régalés en observant la course de Mickaël en disant tout haut : "fichtre qu'il est costaud le drôle" (paroles de berrichon).
Ce titre est une juste récompense pour un gamin qui a bossé dur depuis cet été pour en arriver au niveau qui est le sien aujourd'hui. Il remercie particulièrement les personnes qui l'ont soutenus pour en arriver là. Tout particulièrement Éric son père et Christine sa mère sans qui rien n'aurait été possible.On imagine la fierté de cette famille de cycliste et on peut compter sur eux pour rester simple et faire preuve d'humilité. Comme le dit Éric, "c'est super ce titre, mais il faut savoir rester humble et ne pas prendre la grosse tête".
En tout cas pour le club cela reste un moment d'émotion important comme nous avons pu par le passé en connaître avec les différents titres dont celui de Marlène le dernier en date.
Dimanche prochain, il portera pour la  première fois ce maillot tricolore sur le tracé de Beauziac et prendra ensuite des vacances sportives bien méritées après un hiver aussi chargé.
Mickael, au nom de tous les membres du club, je te dis : BRAVO
Voici une vidéo du club de VTT Ligueux présent ce week-end sur laquelle dès le début vous apercevrez Mickaël. Cliquez ICI 
Une autre vidéo encore ICI 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire